Problème de scanner

Pour mettre des liens, des docs, des annonces, etc.

Problème de scanner

Messagepar Draknor » 25 Avr 2013 11:48

Bonjour,

Comme dit dans l'intitulé, mon scanneur me pose un souci que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai cherché longtemps mais je n'ai toujours pas trouvé pourquoi lorsque je scan un dessin, je le retrouve élargi (ou écrasé comme bon vous semble mais c'est toujours du A4 !) dans le logiciel de dessin (j'utilise Gimp pour l'anecdote) et pour tester l'imprimante, je trace avec le logiciel un carré et un rond dedans.
Surprise, à la sortie de l'impression, mon carré est devenu rectangle et mon cercle ovale.
Alors oui, évidemment j'ai déjà vu des post qui en parlaient sur d'autres fofo, mais aucune solution apparemment.
Je suis perdu là, je commence la bande dessinée certes, mais je ne vais pas livrer des planches difformes à l'éditeur quand même !

PS: j'ai déjà essayé de configurer l'imprimante scanner, mais même avec mon ancienne imprimante scanner c'était pareil.
Draknor

Re: Problème de scanner

Messagepar Dr_Folaweb » 26 Avr 2013 11:48

La carré que tu traces dans gimp, est-il véritablement carré (outil de mesure, création d'une image de x pixels de côté,…) ou est-ce une approximation à l'œil ?

Il est possible que l'écran ne soit pas correctement réglé et affiche en réalité une image étirée. Ce qui se voit comme un carré est en réalité un rectangle, ou vice-versa. Il suffit alors de changer la définition de l'écran, pour adopter, par exemple, la définition native de celui-ci.

Tu as probablement un écran 16:9 avec une définition d'écran 4:3.
Dr_Folaweb

Messagepar Draknor » 27 Avr 2013 11:46

Effectivement, c'était dû à la résolution de l'écran qui était en 4:3.
Je te remercie beaucoup de ton aide, et désolé pour la réponse tardive.
Draknor

Messagepar Bomserie » 23 Nov 2017 10:36

I like all the friendly comments, I am very happy.
Bomserie

Messagepar Romoidinut » 11 Déc 2017 08:22

I have the same problem as you. I solved this problem is not the same. So I decided to buy a new one.
Romoidinut

Retour vers Documentation et infos